agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

camoes Portails : www - étudiants - personnels camoes

Vous êtes ici : fr > Activités > Activités 2010 > Prix littéraire des jeunes européens

Prix littéraire des jeunes européens

 

20 mai 2010

Le Jeudi 20 mai 2010 aura lieu la remise du Prix Littéraire des Jeunes Européens à la Bibliothèque Municipale de Lyon.

Le lauréat 2010 est : Le chroniqueur sans coeur de Francesco Abate traduit de l'italien par Marc Porcu, édité par la Fosse aux ours.

En juin 2009, le livre Les Princes nubiens de Juan Bonilla traduit en français par Hugo Paviot a reçu le Prix Littéraire des Jeunes Européens descerné par un jury d'étudiants de l'École de Commerce Européen de Lyon.

Le Prix Littéraire des Jeunes Européens a pour but de promouvoir la culture et la littérature européennes ainsi que l'esprit d'union dans la diversité.

Le prix est décerné par un jury d'étudiants issus des différentes écoles du Groupe INSEEC. S'ajoutent à ces jeunes lecteurs et lectrices, les étudiants du programme européen Erasmus.

Pour la troisième année consécutive, un livre européen traduit en français sera récompensé.

Le Prix Littéraire des Jeunes Européens est développé par un comité de pilotage composé des principaux Instituts de langue étrangère - Goethe-Institut, Instituto Camões de Lyon, Instituto Cervantès de Lyon, Institut Culturel Italien ? membres de l'EUNIC (European Union National Institutes for Culture), de la Grande Bibliothèque Municipale de Lyon, d'Europe-direct Lyon/Rhône Alpes, la Maison de l'Europe-centre d'information Europe Direct Rhône Alpes et l'ensemble des librairies Chapitre.com.



mise à jour le 24 février 2011


Université Lumière Lyon 2