agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

camoes Portails : www - étudiants - personnels camoes

Vous êtes ici : fr > Activités > Activités 2009 > Prix Littéraire des Jeunes Européens

Prix Littéraire des Jeunes Européens

 

édition 2009

Le 12 juin dernier, le livre Les Princes nubiens de Juan Bonilla traduit en français par Hugo Paviot a reçu le Prix Littéraire des Jeunes Européens descerné par un jury d'étudiants de l'École de Commerce Européen de Lyon.

Jérusalem de Gonçalo M.Tavares, jeune écrivain portugais en pleine ascension (traduction française de Marie-Hélène Piwnik) faisait parti des sept romans européens sélectionnés par les étudiants.



Le Prix Littéraire des Jeunes Européens a pour but de promouvoir la culture et la littérature européennes ainsi que l'esprit d'union dans la diversité.

Le prix est décerné par un jury d'étudiants issus des différentes écoles du Groupe INSEEC. S'ajoutent à ces jeunes lecteurs et lectrices, les étudiants du programme européen Erasmus.

Pour la deuxième année consécutive, un livre européen traduit en français est récompensé parmi 27 livres, chacun représentant un État membre de l'Union Européenne.

Le Prix Littéraire des Jeunes Européens est développé par un comité de pilotage composé des principaux instituts de langue étrangère - Goethe-Institut, Instituto Camões de Lyon, Instituto Cervantès de Lyon, Institut Culturel Italien ? membres de l'EUNIC (European Union National Institutes for Culture), de la Grande Bibliothèque Municipale de Lyon, d'Europe-direct Lyon/Rhône Alpes, la Maison de l'Europe-centre d'information Europe Direct Rhône Alpes et l'ensemble des librairies Chapitre.com.

La remise du prix et la communication de l'événement sont organisées par les étudiants de l'École de Commerce Européenne ECE LYON et les étudiants de SUP DE PUB LYON, Groupe INSEEC.


mise à jour le 3 mai 2010


Université Lumière Lyon 2